Avec le développement de la chimie organique, les parfums peuvent être composés de matières premières naturelles et de matières synthétiques.
Les parfums de synthèse sont majoritairement issus de la pétrochimie, ce qui n'est pas très écologique. Ils sont cependant très contrôlés par différents organismes afin d'éliminer toutes les composantes nocives à l'environnement et la santé. Ils peuvent être aussi moins allergènes. Les molécules de synthèse, existant à l'état naturel (limonène dans l'orange, géraniol dans la rose, terpène dans le citrus) ou inventées (ambroxan, éthyvanilline), offrent une richesse et une diversité de senteurs, tout comme les matières naturelles.
Les matières premières naturelles, comme les fleurs, les racines ou les fruits sont sublimes et précieuses mais elles ne suffisent pas pour créer nos parfums. Le but d'utiliser les molécules de synthèse est pour reproduire des notes olfactives qu’il serait impossible d’obtenir de manière naturelle, comme par exemple, le lilas. Impossible de s'abstenir de cette fleur si odoriférante!
Nos parfums de synthèse sont donc en partie fabriqués des matières premières naturelles comme des huiles essentielles, entre autres, et des matières aromatiques de synthèse.
Nos parfums naturels sont composés d'huiles essentielles, entre autres, et de matières premières aromatiques naturelles.
Sans déforester pour obtenir des huiles essentielles ni abuser des énergies fossiles, nous privilégions toujours les ingrédients naturels. Selon nos priorités, nous faisons nos choix en comprenant bien la provenance et l'impact de nos matières premières. Un parfum naturel ou un parfum synthétique ne détermine pas sa qualité ou sa dangerosité mais plutôt l'origine de ses matières premières.
Qu’ils soient d’origines naturelles ou de synthèse, nos parfums sont propres !
Votre panier d’achat est actuellement vide
Si vous voulez connaître nos nouveautés ou nos promotions, l'abonnement à notre infolettre est une bonne idée.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment, si vous ne souhaitez plus recevoir de nouvelles de notre part, malgré notre déception, nous respecterons votre choix.